Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et plus si affinité...
Et plus si affinité...
8 mai 2010

La question du Dimanche

Cher lecteur bonjour, et sois le bienvenu à notre grand rendez vous hebdomadaire, j'ai nommé: La question du Dimanche !

Aujourd'hui: Les mèches. Ou plutôt, comment arreter de se faire des mèches?

Ben oui, t'as remarqué? Une fois que t'as mis le pied chez le coiffeur et qu'il a reussi à te convaincre que ton visage serait littéralement illuminé par des mèches, ben t'es coincée (j'ai mis "ée" parce que j'imagine que ca concerne plus les Madames que les Monsieurs mais si t'en es un et que t'as des mèches, n'hésite pas à te faire connaître, nous serons ravies de t'accueillir parmi nous!)

Je disais donc, t'es coincée. Tu t'imagines? "Allez, c'est décidé, j'en ai marre, j'arrete de me faire des mèches" (t'as aussi la version, "j'en ai marre, ça me coute un bras à chaque fois, j'arrete les mèches").

Bon ok, et là tu fais quoi? Tu te rases la tête? T'attends que ca pousse sans mèches en faisant mine de pas te rendre compte que t'as des racines jusqu'aux oreilles et qu'on dirait le clébard des voisins?

Moi je dis, le mec qui a inventé les mèches doit être maintenant le dieu des coiffeurs! Tu parles! Des clients à vie!

Perso, c'est ma mère qui m'a fait ce "super" cadeau!

"Allez ma chérie, si tu veux, tu vas te faire des mèches chez mon coiffeur (ben oui, si c'est SON coiffeur, ca change tout tu comprends!), je te l'offre"

Trop sympa ma maman! Mais j'ai pas pensé à me renseigner sur la nature de l'offre: est ce que c'était une offre ponctuelle ou une offre d'abonnement, racines incluses à vie?

Bon, renseignement pris, c'était la ponctuelle, mais trop tard!

Alors j'ai le choix: 100€ par trimestre (ouai je fais vraiment traiiiiiiiiner le truc!) ou la tête du chien des voisins?

Choix cornélien... Cruel dilemme!

Alors toi tu me conseilles quoi? Je vois qu'une seule solution potable, ce serait de refaire colorer mes mèches en ma couleur d'origine (j'imagine d'ici la galere que ca doit être, et puis le coiffeur, il va perdre sa cliente abonnée à vie si il fait ca, donc, il va me dire "mais non madame, ce n'est pas possible du tout ce genre de choses!").

Bon j'attends ta solution hein!

Voilà Mesdames et Messieurs, c'était La question du Dimanche ! Merci à tous et à toutes de nous avoir suvi et à Dimanche prochain pour notre question existentielle quotidienne!

Publicité
Commentaires
N
Oh tu sais, moi j'ai pas tellement le choix pour les cheveux courts... quand une fois une coiffeuse a choppé une mèche de mes tifs mous, plats et raides et m'a regardée en disant: "Mouais... vous z'avez pas une nature de cheveux facile vous" donc en traduction "mais c'est quoi cette horreur?! Vous voulez que je fasse quoi avec CA?!" J'ai bien compris qu'il n'y avait pas grand chose à faire pour moi!Et effectivement, le court, c'est la seule coupe avec laquelle j'ai pas l'air d'une cocker mouillé.
M
Ahhhh, enfin une solution!!! Et en plus, une solution en voilà une qu'elle est bonne!!! Grand merci Madame Nadine, c'est vraiment pas bête-bien trouve.<br /> Sauf que Mme Coiffeuse m'a toujours dit "non non, pas de cheveux courts sur un visage allongé", pourtant ca m'aurait pas déplu d'"oser" les cheveux courts...!<br /> Mais quand le pro te dit ça, hum ... t'hésites un chouilla...<br /> Mais quand même, je ferai part de cette solution à toutes mes copines-à-mèches-sans-soussous-mais-je-veux-pas-ressembler-au-chien-du-voisin§
N
J'sais pas si depuis le temps tu as trouvé une réponse à ta question du dimanche (bin oui, j'lis tout l'blog en retard si j'veux) mais moi j'ai fait des mèches sur cheveux COURTS ce qui fait que hop une nouvelle coupe et je ressemblais pas au chien des voisins (qui n'en ont pas, d'ailleurs. De chien hein?)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité