12 août 2010

"le docteur papouille, il a guéri mon caca!"

Voilà ce que dit MiniOne quand quelqu'un lui parle d'ostéo.

Ca nous fait sourire, nous attendrit, mais je peux te dire qu'à l'époque, tous nos derniers espoirs étaient en lui, et pourtant, il ne nous en laissait pas plus que ça...

caca

Un petit flashback s'impose:

De l'âge de 1 an environ (ça s'est installé sournoisement alors on n'a pas pu faire une croix dans le calendrier...) jusqu'à Noël dernier, soit l'âge de 2 ans et demi, MiniOne a ete constipée...

Boh, ça arrive me diras tu. Et c'était justement le problème: ça arrivait. Ce n'était pas chaque selle, pas tous les jours, du coup, le medecin ne le prenait pas bien au sérieux, un petit coup de Duphalac par ci, faites lui boire de l'Hépar par là, les pruneaux, les épinards, etc, j'en passe et des meilleures!

Seulement, de temps en temps, pas régulièrement, il pouvait se passer un mois sans que ça arrive, on se croyait débarrassé de cette merde (il est pas beau mon jeu de mot?), et paf, rebelote!!!

Maintenant, du détail:

Ce n'était pas seulement qu'elle ne faisait pas son petit caca quotidien... Elle avait des bouchons!!!!!!!! Des trucs tellement énormes qu'ils ne passaient pas l'anus, on était obligé de lui mettre du Microlax parce que les suppos ne rentraient pas (!!!!!!!!) et elle hurlait pendant 1/2 heure en poussant comme une forcenée.

Perso, j'en pleurais... C'était une véritable torture pour elle, je n'en pouvait plus de la voir souffrir comme ça.

Et puis un jour, ma coiffeuse, oui oui ma coiffeuse, m'a raconté que l'ostéo avait soigné sa petite des vomissements qu'elle avait quand elle était petite, je me suis dit qu'on avait rien à perdre, je l'ai amenée.

C'était il y 8 mois.

MiniOne n'a plus eu un seul bouchon depuis...!

Il a dit qu'il avait enlevé des noeuds à l'intestin, que c'était pas dit que ça change quelquechose mais qu'il ne pouvait rien faire de plus: ça a tout changé!

MiniOne a continué pendant de longs mois à avoir peur de faire caca, mais maintenant tout va mieux.

Mais, parce qu'il y a un mais, MiniTwo prend le même chemin que sa soeur ... en pire!

Déja nourrisson, elle ne faisait même pas une selle par jour, maintenant qu'elle mange des purées, malgré la tétée à tous les repas, hum, comment dire? Ca ressort plus épais que ça n'est rentré... et pas tous les jours... et douloureux...

Bref, demain, direction l'ostéo, pourvu que le "miracle" se reproduise!

Posté par mimibisca à 14:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur "le docteur papouille, il a guéri mon caca!"

    Mon ainée a eu le même soucis. Le médecin préscrivait duphalac en sirop aussi et des pipette microlax. On a adapté son alimentation mais rien n'y faisait. On s'est même retrouvé aux urgences car ça ne sortait pas et elle ne faisait que hurler sans pouvoir marcher ni's'asseoir. En fait elle avait l'orifice totalement dilaté et le paquet était derrière mais ne sortait pas !! Elle a finit par tout sortir dans la salle d'attente des urgences (elle avait une couche justement au cas où !) PErsonne n'est venu pourtant c'est pas faute de demander j'en pleurais de la voir hurler (j'en ai encore les larmes aux yeux...) Finalement, le médecin urgentiste a prescrit une pipette de microlax pour la prochaine fois car là il ne pouvait rien faire de plus !!!!????!!!!
    J'ai donc décidé aussi de consulter un ostéo. En 1 seule séance, il l'a décoincée. Dans les jours qui ont suivi elle a repris confiance et avait de moins en moins peur d'aller à la selle. Aujourd'hui ça reste un mauvais souvenir. Je croise les doigts et touche du bois car pour l'instant les 2 autres n'ont rien !
    Courage car ce sont des moments difficiles !
    Bisous, câlins
    Sonia

    Posté par Sonia64, 23 septembre 2010 à 16:01 | | Répondre
Nouveau commentaire