31 juillet 2010

La vieillesse me guette!

Bah  voui, je crois que ca y'est, sournoisement, elle m'a repérée! Moi qui était fière (oui je sais c'est super bête!) de mes bons yeux qui avaient 10/10, voilà qu'on m'a collé des lunettes! Oui des lunettes! A MOA! Comment mes yeux ont ils osé me faire ca? Paraitrait que c'est la faute des hormones pendant la grossesse! Parlons en de celles la aussi! Non contente de nous rendre chiantes, émotives, complètement irrationnelles, voir absolument pas logiques, voilà qu'en plus elles nous bousilleraient les yeux! AU... [Lire la suite]
Posté par mimibisca à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 juillet 2010

Une amie m'a dit...

Moi, névrosée comme pas 2, toujours inquiète, éternelle insatisfaite, une prise de tête permanente avec cette impression de mal faire, pas assez ou trop, pas comme il faut, aucune confiance en moi... Aujourd'hui, une amie m'a dit que je gerais ma vie comme elle voudrait arriver à gerer la sienne, que tout paraissait aller simplement avec moi, que les enfants semblaient aller tout seul, tout le contraire de ce qu'il me semblait quoi. La semaine dernière, elle m'avait déjà dit que j'étais trop: trop gentille, trop généreuse, que... [Lire la suite]
27 juillet 2010

MiniOne 0 - Ronces 1

MiniOne commence à pas mal maitriser son vélo mais il reste encore quelques difficultés. Nous n'avons plus besoin de la pousser ce qui est vraiment une bonne chose pour notre pauvre petit dos tout meurtri (t'as déjà essayé de courir courbé en 2?) et la grande nouveauté est qu'elle démarre maintenant toute seule. Mais, parce qu'il y a toujours un mais dans ces affaires là, mais elle ne maitrise pas encore tout à fait bien l'arrêt de l'engin. Pour sa défense, on note une absence totalement inexplicable de frein sur son vélo (ne me... [Lire la suite]
Posté par mimibisca à 11:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 juillet 2010

Différences

L'une des (nombreuses) différences entre Mr Mari et moi est sa passion pour la photo. Il est d'ailleurs en train d'en faire son métier et moi je le trouve plutôt doué. Tu te dis que c'est normal? Que je suis pas objective? Alors compare la photo de mon cake salé et la photo de l'entrée ensoleillée. Toujours pas convaincu?
Posté par mimibisca à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 juillet 2010

Le partage

MiniOne a tréééés bien intégré la définition du prêt. Il faut prêter ses jouets, parfait, j'ai bien compris. Surtout quand il s'agit des jouets des autres, ce qui donne parfois des situations de course poursuite assez cocasses. Hier par exemple, Copain était venu faire trempette dans la piscine avec sa bouée sponsorisée par Aqualand. MiniOne, qui a 3 ans rappelons le, nous a précisé qu'il était écrit dessus "Bouée-qu'on-doit-prêter-à-moi"! Et bien sur, quand Copain n'a pas voulu (normal, il n'avait même pas eu le... [Lire la suite]
Posté par mimibisca à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
03 juillet 2010

... C'est reparti!!!! Une histoire de surinscription...

Et voila le travail! Déménagement fini, maison rangée (ou presque), MiniOne récupérée, on en voit le bout! Je vais donc avoir à nouveau du temps pour vous faire partager nos aventures, d'autant plus que MiniOne rentrera à l'école au mois de Septembre, moment à ne pas manquer... D'ailleurs, on est allé à ladite école pour la "surinscrire" (ben ouai, déjà, faut aller à l'inscrire à la mairie et aprés, faut encore l'inscrire à l'école), et le directeur nous a reçu dans son bureau aprés nous avoir fait faire un... [Lire la suite]
Posté par mimibisca à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

13 mai 2010

Un tampon de la main de bébé

Je relaie la découverte de Stadire du Babyblog parce que je la trouve absolument geniale! Et pour tous les papas qui cherchent desespérement une idée de cadeau pour la fête des mères, ca y'est vous pouvez stopper les recherches, la trouvaille est là! Un tampon de la main (ou du pied) de bébé (ou de papa ou maman mais je trouve ca tout de suite moins mimi hein?), pas vrai qu'elle est bonne l'idée? C'est réutilisable, contrairement aux moules et autres empreintes, et hyper facile à faire, tout est expliqué sur le site:... [Lire la suite]
10 mai 2010

???????

Heu, je tiens à te dire copain lecteur, que la question du Dimanche a bien été postée un Dimanche, alors me demande pas pourquoi elle est datée du 8 mai, je sais pas du tout! D'ailleurs, si toi tu sais, explique moi s'il te plait, chui pas encore tres calée! Meeeeerci.
Posté par mimibisca à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
10 mai 2010

On se fait vieux

Aujourd'hui, ca pique à mes yeux, ca cogne dans ma tête, bref, après cet article, je retourne me coucher! Parce que tu vois, samedi soir, on a fêté une naissance, bon, ben moi je sors d'une grossesse alors ca monte vite! Mais MiniTwo avait décidé d'être sympa et depuis deja 3 jours, ou plutôt 3 nuits, elle enchaine directement de 20h à 5/6h du mat, et ca, je te prie de croire que c'est boooon! Bon donc samedi soir, la fête, mais comme on est des vieux parents, à minuit, tout le monde était rentré dans sa ptite maison.... [Lire la suite]
Posté par mimibisca à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
08 mai 2010

Sac à dos, sac à dos!

Dis, t'as des enfants? Parce que si t'en as, impossible que tu aies échappé à la naine petite fille enthousiaste et pleine de vie qu'est Dora! Ah! j'entends d'ici le soupir mi blasé mi attendri que tu viens de nous faire! Eh oui, Dora! on sait pas trop quoi en penser de celle là hein? Parce que bon, force est de constater qu'elle apprend plein de trucs à nos chers bambins, que si cherubin emploie la vraie négation (ben oui tu sais, on t'avais dit à l'école que pour faire une négation, y fallait aussi mettre ne avant,... [Lire la suite]