Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et plus si affinité...
Et plus si affinité...
25 juillet 2010

Comment concilier vie professionnelle et vie de famille?

Pour cette nouvelle question du Dimanche, je compte sur toi pour m'apporter une réponse que je n'ai pas...

interrogation

J'aimerais avoir (au moins) 4 enfants, mais j'aimerais aussi monter ma boite un de ces jours.

Bon pas forcément demain bien sur, mais pas dans 20 ans non plus.

Mon contrat avec mon employeur actuel finissant dans 1 an et demi et son renouvellement étant tout sauf gagné d'avance, je me disais que cette période là pouvait être propice à une création d'entreprise...

Oui mais voilà, tout ceci laisse bien trop peu de place à MiniThree et MiniFour à mon goût. Les pauvres ne sont pas encore nés ni même en route que déjà je ne vois pas comment leur apporter présence, calme, sérénité (et allaitement jusqu'à plus soif) tout en m'occupant de ma boite plus ou moins toute neuve.

Alors je ne sais pas: Repousser les bébés au risque de ne finalement jamais les faire? Plus j'y pense et plus je me dis: "pas question!"

Dans ce cas, faire les bébés avant et creer ma boite aprés? Oui mais est ce que ce sera encore possible avec 4 enfants? Aurais je le temps, l'énergie, la motivation?

Bref, me voilà dans un cruel dilemme...

Pour l'instant j'envisage de repousser un peu la création de ma boite jusqu'à ce que MiniThree soit né et ait un peu grandi (Mr Mari n'étant pas encore pret à le mettre en route, je ne sais pas quand il va naître, loin de là) et attendre que ma boite soit bien lancée pour mettre MiniFour en route...

Mais si tu as d'autres idées, d'autres suggestions, je suis toute ouïe!

Oh bien sur, tu peux me dire de laisser faire la nature, que tout ca te parait bien trop reflechi, bien trop programmé, mais je te répondrai 2 choses:

La première étant que l'un de mes gros défaut est justement de vouloir tout organiser, tout prévoir à l'avance, que ce soit pour un pique nique ou pour ma vie future.

Bon j'essaye de me soigner hein, mais on se refait pas...!

La deuxième serait plutôt une question: Ne vaut il pas mieux y réfléchir un peu avant plutôt que de se dire "j'aurais du" ou "si j'avais su" aprés?

Publicité
Commentaires
F
L'éternelle question de maman de famille nombreuse présente ou à venir... Je pense que monter une boite avec 4 enfants c'est dur mais possible.Pourquoi ne pas commencer petit ? si le domaine d'activité le permet pourquoi ne pas penser au statut d'entrepreneur (avec un changement de statut quand c'est possible) afin de débuter avec prudence et pouvoir adapter l'accroissement de ton activité ?
M
j'aurais tendance à dire pareil, le boulot peut attendre un peu...
C
Moi je vote bébé bien sur :). Je suis pas une acharnée du boulot ;)
M
merci!<br /> ce n'est pas une mauvaise philosophie je trouve! et c'est aussi à noter dans un coin de sa tête pour les moments difficiles et les coups de mou...<br /> mais finalement, dans le cas qui nous occupe, bebe ou boulot? boulot ou bebe?
C
Coucou ! Ça me parle tout ça ! Moi je suis en congé parental et je voudrai changer complètement de boulot. Ce sui implique en tout 2 ans de formation, stage et concours balles la question c'est quand le faire ? Maintenant mais number two est repoussé ou après number two ce qui reporte ma réorientation ? Des qu'un grand changement se profile, je me dis qu'on peut mourir demain. Autant mourir en ayant fait le maximum de choses voulues et aimées. Pas gai, mais efficace !bon courage pour tes projets !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité