Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et plus si affinité...
Et plus si affinité...
16 février 2012

The Immatriculation

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors la, tu me vois pas, mais je saute partout, je fais des cabrioles, je danse toute nue autour de la table basse, parce que whouhouhou!!!!, les papiers sont partis, tout est ok, la demande d'immatriculation de la société est faite!!!!

Bon, j'ai franchement eu l'impression de me retrouver en pleine interro surprise, parce qu'au dernier moment, on m'a informée que mon activité (le service à la personne), necessitait une double immatriculation, à la chambre du commerce ET à la chambre des métiers (ben oui tu comprends, le ménage c'est de l'artisanat. Hum hum.....)

Ce qui implique 199€ de frais d'immatriculation en plus (glurps), une formation obligatoire (que j'avais faite malgré tout parce que je voulais pas partir dans cette aventure en  je m'en foutiste dilettante) et un entretien avec Mme Chambre des Métiers pour évaluer l'avancée de ton projet et voir si il "tient la route". Pas prévu cet entretien, pas prévu... Mais ça va, je m'en suis plutôt bien sortie puisque ma demande a été envoyée.

La dame a dit que d'ici une semaine à 10 jour, je devrais recevoir lesnuméro de siret, tva, le kbis, etc....

Du coup, début de l'existence de la société le 23!

L'abstrait devient concret, c'est vraiment le début d'une nouvelle page.

Maintenant, y'a plus qu'a...!

Chui excitée à mort!!!!!!

Moi je dis .... APERO!!!

Quoi? il est que 14h? Bon ok, je patiente, mais pas plus de quelques heures!

Publicité
Commentaires
S
Bonne chance ! et sois patiente !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité