17 mai 2010

La recette de la semaine: Magret de canard aux pêches

On dirait que le soleil repointe le bout de son nez, mais qui sait ce que les prochains jours nous reservent?

Je te propose donc cette recette qui mettra du soleil dans ton assiette pour compléter ou remplacer celui du ciel, ce sera selon...!

C'est pour ça que je l'aime cette recette, tu peux la faire n'importe quand dans l'année, à la poele, au barbeuc ou à la plancha, et elle fait toujours chaud au coeur et aux papilles.

C'est la maman d'une copine (qui tient un resto au passage, t'as vu, c'est pas n'importe quoi mes sources!) qui me l'a donnée, elle est simple et rapide (comme toute les recettes que je te donnerai parce qu'on n'a pas le temps de passer la journée en cuisine avec les ptits bouts hein?), c'est un vrai délice, et sans me vanter, ben, ça en jette je trouve!

 

Bon allez, passons aux choses sérieuses, je disait donc, Magret de canard aux pêches!

100_2150

Ingrédients pour 4 personnes (mais bon nous on est des gourmands!):

3 magrets de canard

8 à 10 pêches, mures mais pas trop, ou 2 boites de pêches

du miel (environ 2 ou 3 cuillères à soupe mais ça depend de la cuillère hein!)

200g de riz (mais t'es pas obligé, nous on trouve que ça se marie bien avec)

c'est tout!!!!

   

Préparation

Faire cuire le riz.

Pendant ce temps, couper les magrets en 4 dans le sens de la longueur et les pêches en quartiers.

Dans une poele chaude (ou un barbeuc ou une plancha), déposer les tranches de magret de canard et les faire griller.

Dans une seconde poele, verser un peu d'huile ou de beurre, faire chauffer et y verser les quartiers de pêches.

Faire couler le miel sur les pêches et faire dorer en remuant de temps en temps pour que ça n'accroche pas.

Dresser sur des assiettes et ...

Se régaler!

   

A savoir: Si tu choisis les pêches en boite, lance la cuisson avant celle des magrets car elle devront cuire plus longtemps que des fraiches, fais l'inverse si tu as pris des pêches fraiches et surveille les afin qu'elles ne se transforment pas en compote!

   

Facile non? Tu me diras ce que t'en penses!

Posté par mimibisca à 17:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,


Commentaires sur La recette de la semaine: Magret de canard aux pêches

    Idée sympa

    Merci beaucoup pour ta recette et bravo pour ta façon d'écrire tes recettes, ton style et ton humour apportent la petite pointe qui fait le grand +.
    Merci encore pour cette recette simple mais "efficace". Bonne continuation à toi

    Francois

    Posté par Recettes verrine, 30 juillet 2011 à 20:44 | | Répondre
Nouveau commentaire