Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et plus si affinité...
Et plus si affinité...
11 mai 2010

La recette de la semaine: Poulet coco

Aprés la question du Dimanche, je me lance dans la recette de la semaine. Un vrai défi mine de rien, parce qu'il faut s'y tenir!

Donc pour une première, je vous propose un poulet coco hyper facile, rapide et qui plait aussi aux enfants (important ça, on va pas faire 15 menus non plus!)

INGREDIENTS: à proportionner selon le nombre de convives, je dirai qu'ici, ca fait pour 3 ou 4 selon les estomacs...

400g d'escalopes de poulet

6 cuillères à soupe de rhum

1 brique (200ml)  de crème fraiche (liquide ou semi epaisse)

1 brique (200ml) de lait de coco (je la trouve au rayon "trucs chinois" du supermarché)

1 à 2 cuillère à soupe de miel (ben ouai, la cuisine, ca se fait en goutant, donc t'en mets 1 et si ca te va, tu peux en rajouter un peu...!)

PREPARATION:

Couper les escalopes en cubes.

Les mettre dans un saladier avec le rhum, du sel et du poivre et laisser mariner au moins 1h au frigo en remuant de temps en temps (bon si t'oublies de remuer c'est pas tres grave).

Verser le poulet et sa marinade dans un poele et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit cuite à l'exterieur.

Ajouter la crème fraiche et le lait de coco.

Laisser mijoter quelques minutes puis ajouter le miel.

Remuer de temps en temps et servir lorsque la sauce est suffisament épaisse.

L'avantage de cette recette, c'est qu'on peut préparer la marinade quand on a 10 minutes dans la journée, et la laisser au frigo jusqu'au soir (ou au midi hein!) pour avoir plus qu'à faire cuire...

Allez, régale toi bien!

PS: on en a mangé hier mais j'ai pas pensé à prendre une photo, promis dès que j'en refais je t'en mets une!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité